ex: Pizzeria ou Guillaume Durant

ex: Saint Malo ou 35400

Bar à tapas Bar à tapas

Le bar à tapas est un concept originaire d'Espagne dont le succès est de plus en plus manifeste aussi bien en France que dans le reste du monde. Les tapas se déclinent en plusieurs variantes et sont présentées sous forme de petites bouchées. Entre les tapas traditionnelles et les tapas remises au goût du jour, le choix est très vaste dans un bar à tapas.



Les possibilités de combinaison sont multiples mais à la base, on trouve quatre types de préparations typiques dans un bar à tapas. Les platillos contiennent des morceaux de chorizos, de petits poivrons rouges ou de tortillas en dés. Il y a ensuite les croquetas qui sont des croquettes de viande, de légumes ou de poisson, servies sous forme de boulettes en croûte ou panées. Les cazuelitas sont servies dans des cassolettes en terre cuite et comportent des variétés de légumes et de fruits de mer. Enfin, les banderillas sont des mini-brochettes de fromage, tomates, olives, chorizos ou anchois.



Elles se dégustent idéalement à l'apéritif avec un verre de vin, mais prises en quantité suffisante, elles peuvent très bien constituer un repas complet. Le bar à tapas tend à devenir un lieu de restauration à part entière.

...

Bars à tapas en France par département

Ajouter un professionnel de la restauration

La base de données

Ce métier regroupe :
124 restaurants
33 personne(s) connectée(s)