ex: Pizzeria ou Guillaume Durant

ex: Saint Malo ou 35400

Bar à vins Bar à vins

Un bar à vins est le meilleur endroit en France pour déguster les plus grands crus du pays. Durant un repas, un client peut déguster jusqu'à quatre types de vins français, les plus réputés, mais surtout ceux qui sont assortis à la recette qu'il a choisie dans le bar à vins.



Un bar à vins s'inspire du même principe de fonctionnement que le cabaret. Se voulant avant tout être un lieu de brassage social où les clients peuvent à la fois s'amuser, échanger et apprécier en plus de bons vins et des mets gastronomiques, le bar à vins rencontre aujourd'hui beaucoup de succès en France.



Cet établissement peut être un bar, spécialisé dans le débit de vins, ou encore un restaurant qui offre avec chaque recette proposée du vin en dégustation. La qualité du menu ainsi que la réputation des bouteilles présentées font le renom d'un bar à vins, car il faut dire que ceux qui se rendent dans ce type d'établissement espèrent déjà, en partant de chez eux, déguster des mets et des vins d'excellente qualité.



Le caviste ainsi que le restaurateur qui tiennent un bar à vins se doivent ainsi de respecter cette tradition de l'excellence pour perpétuer leurs activités. Voilà pourquoi, le bar à vins est souvent un endroit raffiné qui respecte à la fois les traditions de l'œnologie et de la gastronomie.

...

Bars à vins en France par département

Ajouter un professionnel de la restauration

La base de données

Ce métier regroupe :
327 restaurants
18 personne(s) connectée(s)