ex: Pizzeria ou Guillaume Durant

ex: Saint Malo ou 35400

Quick Quick

La chaîne de restauration Quick (rapide en anglais) doit sa création en 1971, à un industriel belge qui en a eu l'idée au cours d'un voyage en 1968 sur le territoire américain. Quick est la première chaîne de restaurant de hamburgers en Europe. On rapporte que dans les premiers temps, les pommes de terres étaient toutes épluchées à la main, chaque jour, dans les deux restaurants ouverts à Schoten et à Waterloo en Belgique.



Avec un développement constant, notamment grâce à la franchise dès 1978 (près de 80% des restaurants aujourd'hui) et une implantation tant en périphérie qu'en centre ville, dans certains aéroports (Nice par exemple), les gares et les autoroutes, Quick s'impose comme le concurrent direct du célèbre clown venu, lui, tout droit des États-Unis. Établis dans un premier temps en Belgique, il faut attendre 1980 pour voir les premiers établissements Quick s'ouvrir dans l'hexagone. L'enseigne devient définitivement française en 2006. Elle compte désormais plus de 500 restaurants dont la majorité se situe en Europe.



À l'écoute des attentes d'une clientèle attentive à son équilibre alimentaire, Quick lance en 2010 le premier « burger bio » ainsi que des jus de fruits, yaourts et autres produits sélectionnés avec soin. Quick est une enseigne résolument novatrice.

...

Quick en France par département

Ajouter un professionnel de la restauration

La base de données

Ce métier regroupe :
285 restaurants
30 personne(s) connectée(s)