ex: Pizzeria ou Guillaume Durant

ex: Saint Malo ou 35400

Menu des restaurants indiens

Le menu des restaurants indiens est réputé pour être très varié, tandis que les plats sont connus pour être très relevés. Même les Indiens reconnaissent que certains de leurs plats sont difficiles à manger sans l’aide d’une sauce « au beurre de lait » pour en tempérer le goût trop épicé.

Et pourtant, si on fait abstraction de la peur des épices, les plats indiens se révèlent quand même être très délicieux. Ce sont des mélanges exquis d’ingrédients très nourrissants. Le menu des restaurants indiens comporte une entrée, un plat de résistance et un dessert.

Souvent, l’entrée en restaurant indien consiste en ce que les Européens considèreraient comme des snacks. Il s’agit de beignets faits avec des légumes sautés et épicés, des galettes et des pains. Certaines de ces entrées sont même mangées au goûter, comme les samossas et les kébabs.

Le plat de résistance associe riz ou pains avec un assortiment de légumineuses cuites aux épices. C’est dans un restaurant indien que le curry, le gingembre, la coriandre, l’ail, le cumin, la cardamome et la cannelle mettent en valeur la viande, faisant office de met.

Ajouter un professionnel de la restauration

Allo-restaurateur.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de la restauration et des restaurants proposant un accès rapide aux informations via plusieurs modes de recherches simplifiés.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
175221 restaurants
113 types de restos
12 personne(s) connectée(s)