ex: Pizzeria ou Guillaume Durant

ex: Saint Malo ou 35400

Annuaire des restaurants japonais

L’abondance des faux restaurants japonais en France, notamment dans la ville de Paris où l'on recense aujourd'hui près de 1000 restaurants japonais, rend la consultation d'un annuaire des restaurants japonais indispensable. Pour goûter à la cuisine japonaise, et à la vraie, il faut bien choisir l'endroit où manger. Comme ils sont de plus en plus nombreux à se vanter comme étant des spécialistes de la gastronomie nippone, autant faire attention et bien penser son choix.

La cuisine japonaise, contrairement aux autres cuisines du monde, nécessite plus de dix ans de formation. Devenir un excellent sushiman ou itamaesan ne se fait pas en un jour. Il faut tout apprendre, depuis la préparation du riz à sushi à la manipulation des poissons crus qui nécessite le respect de certaines conditions spécifiques. C'est tout un art à maîtriser. Pour ne pas vous faire avoir, il faut savoir qu’il existe un organisme de contrôle, le CECJ ou Comité d'évaluation de la cuisine japonaise, chargé donc de surveiller et de contrôler la conformité de la préparation des plats qui se disent être japonais à l'art culinaire nippon traditionnel. Cette entité met aussi à la disposition des consommateurs un annuaire des restaurants japonais qui ont reçu leur agrément. Vous ne risquerez pas alors de tomber sur un faux restaurant japonais, si vous faites votre choix dans la liste que cet organisme met à la disposition du public. Il suffit que vous alliez sur son site et le tour est joué.

Ajouter un professionnel de la restauration

Allo-restaurateur.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de la restauration et des restaurants proposant un accès rapide aux informations via plusieurs modes de recherches simplifiés.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
175226 restaurants
123 types de restos
18 personne(s) connectée(s)