ex: Pizzeria ou Guillaume Durant

ex: Saint Malo ou 35400

Plat à emporter restaurant japonais

On distingue généralement trois types de restaurants japonais en France. Il y a tout d'abord les restaurants japonais traditionnels. Ce sont les plus respectueux de la tradition culinaire japonaise. Cependant, ils ne servent parfois pas de sushis ni de brochettes. Les plats qu'ils proposent sont souvent plus chers qu'ailleurs mais le cadre est beaucoup plus raffiné. Ensuite, il on compte les restaurants japonais relativement bon marché qui servent un peu de tout. Ils peuvent être des shokudo où l'on peut une grande variété de plats ou encore des restaurants spécialisés dans un seul plat particulier. Parfois, ces restaurants ne servent que des brochettes ou des sushis.

Enfin, il y a les restaurants fast-food à la nippone. Ces derniers se spécialisent dans la livraison à domicile et les plats à emporter de restaurant japonais. Ils servent des ramens, des sushis ou autres spécialités japonaises à déguster sur la route ou chez soi. Leur particularité est qu'ils sont souvent tenus par des Japonais. Les plats qui y sont servis portent alors la garantie d'être issus de la vraie tradition culinaire japonaise. Le seul souci est que l'endroit est souvent petit. Puisque ces restaurants fast-food se spécialisent dans les plats à emporter de restaurant japonais, il suffit de passer votre commande et vous pourrez déguster votre plat où vous voulez.

Ajouter un professionnel de la restauration

Allo-restaurateur.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de la restauration et des restaurants proposant un accès rapide aux informations via plusieurs modes de recherches simplifiés.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
175226 restaurants
113 types de restos
23 personne(s) connectée(s)