ex: Pizzeria ou Guillaume Durant

ex: Saint Malo ou 35400

Restaurant vietnamien Restaurant vietnamien

Le restaurant vietnamien est l'établissement où l'on sert de la cuisine issue des traditions culinaires du Vietnam.



Souvent confondus à tord avec la cuisine chinoise, la cuisine vietnamienne a ses plats très particuliers. Le condiment principal est le nuoc mam, jus de poisson fermenté dans du sel proche de celui utilisé à l'époque antique romaine (le garum). Le Vietnam étant un pays étendu sur plus de 2000km du nord au sud, on distingue plusieurs types de cuisines régionales.



Au nord, il est commun de déguster du poisson frit au curcuma sur un lit d'aneth accompagné de beignets de crevettes. De même des pâtés de porc aromatisés à la couenne ou bien avec de l'aneth ou de la cannelle peuvent accompagner des vermicelles de riz avec une omelette et du poulet en julienne. Les viandes peuvent être soit caramélisées soit arrosées de nuoc mam et saupoudré de gimgenbre.



Au sud, les plats sont traditionnellement plus sucrés, on trouvera le principe de la fondue avec de la viande trempée dans un bouillon, des raviolis au porc haché avec ses champignons noirs. Au centre, la cuisine est beaucoup plus épicée (trop selon l'avis même de certains autochtones).



Pour respecter l'art du repas vietnamien, il convient de positionner tous les plats sur la table et de se servir au grès de ses envies. En général, l'immigration vers l'occident est issue du sud du pays et c'est donc une cuisine assez sucrée qui est servie. Toutefois, n'hésitez pas à demander à tout hasard, s'il est possible de déguster une particularité d'autres régions au gérant de l'établissement que vous fréquentez.

...

Restaurants vietnamien en France par département

Ajouter un professionnel de la restauration

La base de données

Ce métier regroupe :
241 restaurants
36 personne(s) connectée(s)