ex: Pizzeria ou Guillaume Durant

ex: Saint Malo ou 35400

Restaurant français Restaurant français

La restauration, comme à ses débuts dans les années 1780, a toujours comme premier objectif de vous restaurer, bref d'assouvir votre faim. Avec des plats subtilement composés, un restaurant français est généralement dirigé par un chef et un second qui ont reçu la plupart du temps une formation pointue.


Pas plus tard qu'au siècle dernier, la restauration française était une référence et un restaurant français se démarquait par son service et la qualité des plats servis. Lorsqu'on disait qu'on servait « à la française », cela signifiait que les plats étaient présentés à table selon des méthodes précises, de façon à mettre chacun à l'aise.


Aujourd'hui encore, un restaurant français est reconnaissable par son style décoratif, le type de couverts disposés sur la table, et sur la finesse des plats. Mais les clients s'attendent surtout à la qualité du service, c'est-à-dire une anticipation de leurs désirs et de leurs besoins.
Vous souhaitez varier les plaisirs et choisir un restaurant hors du commun ? Un restaurant français aura tout pour vous plaire. Mets, entremets et vins sont conseillés par des professionnels de la restauration. La grande cuisine est à votre portée et il n'en tient qu'à vous d'y répondre.

...

Restaurants français en France par département

Ajouter un professionnel de la restauration

La base de données

Ce métier regroupe :
5892 restaurants
13 personne(s) connectée(s)